SEO à 100% avec Annuaire +1


30 juin 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Annuaire,SEO


liens-massifs

Le SEO façon annuaire +1

 

Qu’est-ce que le SEO ?

Premièrement il est important de rappeler ce qu’est le SEO qui signifie littéralement Search Engine Optimisation (Optimisation pour les moteurs de recherche.Afin de savoir d’où provient ce terme et de quand date t’il,il est important de faire un retour en arrière afin d’y voir plus clair sur tout ce qui s’est passé depuis les débuts d’internet.

1-Origine du SEO :

Le terme SEO est né au milieu des années 90,le problème étant de mieux indexer les sites afin de les rendre plus visibles,les premiers algorithmes naissent,mais doivent rapidement faire faces à des manipulateurs d’algorithme qui discréditent les moteurs de recherche,ces derniers qui doivent pousser encore plus loin leurs recherche pour offrir des résultats pertinents.A cette époque,Alta Vista créé en décembre 1995 par Digital Equipment Corporation fut l’un des premiers moteur réputé à rencontrer de sévère déconvenues,les créateurs de sites profitants d’une énorme faille de leur algorithme.D’après son créateur,il était possible pour un webmaster d’accumuler des mots clés partout sur sa page web afin de démontrer que le site était le plus pertinent,sans réel contenu en somme.Les webmasters appliquaient le spamdexing (Référencement abusif qui tente de tromper les moteurs de recherche sur la qualité d’une page) ou encore le blackhat (Très mal vu par Google aujourd’hui) afin d’améliorer leur référencement qui était bien plus simple à l’époque.Bien évidemment,vous l’aurez compris,ces sites n’étaient pas les résultats les plus intéressants et Alta vista sombra peu à peu dans les abysses de l’internet.

Alors surgit de nul part,des étudiants de Stanford avec comme bagage une très simple idée de génie qui fera plus tard leur richesse avec leur pagerank.Ce tout premier algorithme était tout bonnement parfait,car il visait à référencer les sites suivant leurs liens entrants et je tiens à souligner que toute la logique de Google a toujours était basée la dessus.Ainsi était né en 1998,un soir de coupe du monde (Ahh non je m’égare) le géant que l’on connait aujourd’hui sous le nom de Google.

Leur pagerank fut une véritable catapulte renversant tout sur son passage et l’histoire de Google commença avec une simple formule.

PR(page X) = Somme PR(des pages qui donnent un lien vers X)

Cette formule nous raconte qu’un site A a toutes les chances d’être mieux référencé si un site B lui donne un lien.Plus le site A gagnera de liens à partir d’autres sites plus ou moins importants dans la sphère internet,plus il sera bien référencé.Cet algorithme vise à démontrer que le site A possède toutes les qualités d’un bon site web ou non.Pourquoi ferais-je un lien vers un site,une page ou un article qui ne m’intéresse pas ? Aucune raison,je préférerais déguerpir et ne plus jamais voir le site en question.C’est pourquoi si aucun lien n’est fait par des tiers alors le site se retrouvera au fin fond du classement.Vous avez noté également que dans cette formule ce sont les pages qui donnent le lien vers,et la réciprocité n’est pas vrai.Ce que j’entends par la c’est que l’échange de lien offre beaucoup moins de qualité qu’un simple lien entrant mais n’est pas pénalisant pour autant.

SEO - les liens naturels

liens naturels

Ce petit dessin avec les smileys montre très bien ce dont on parle actuellement bien qu’il y ait quelques liens réciproques cela ne concerne pas la majorité des cas.Nous voyons bien que les sites les plus importants sont ceux qui reçoivent le plus de liens ou encore des liens d’importance provenant de sites à fort PR.

Ces liens d’importance sont aujourd’hui la clé d’un bon référencement et non la quantité de liens entrants.

2-Annuaire +1 – l’annuaire qui vise le SEO parfait :

Pour résumé ce que l’on dit et faire le lien avec notre annuaire qui vise à être 100% SEO il est essentiel de noter que tous les liens que nous offrons doivent dans les meilleurs cas ne pas être réciproques mais qu’en contrepartie votre page sur l’annuaire doit être de grande qualité de contenu.Pour cela il vous faut vous poser une seule question .

Ma page est-elle intéressante ? Oui – Non.

Une fois les bases du référencement établies,vous pouvez désormais envisager d’aller plus loin dans le référencement et nous vous faisons partager tout cela pour enfin percer le très célèbre et non moins énigmatique algorithme de Google.

a-Titre :

Si vous souhaitez avoir un article,une page unique et identifiable parmi tant d’autres pour votre SEO,vous devrez créer un titre qui se rapproche le plus possible de votre contenu tout en se référant à vos mots clés les plus importants.Imaginons un instant que j’ai un site d’agence de voyage,ce mot clé devra à la fois se retrouver dans mon entête mais aussi dans mon contenu,attention toutefois,selon Matt Cutts il n’est plus nécessaire d’avoir une densité de ce mot clé dans votre contenu.Votre titre doit être de minimum 40 caractères mais ne doit pas être trop long non plus,comptez 69 caractères maximum.

La densité du mot clé dans une description n’est plus prise en compte,pensez simplement à rédiger un texte en relation avec les attentes de vos clients ou visiteurs et d’une longueur assez importante

b-Meta description :

La méta description,autrefois parsemée de mots clés en tout genre avec des fautes d’orthographes comme peuvent en faire l’internaute lambda comme moi doit désormais être une description de 156 caractères maximum pour google et 184 pour Bing.

SEO - meta description

Meta description

Elle doit essentiellement inciter au clic.

c-Description :

Votre description dans l’idéale peut-être illimitée mais dans la mesure du possible et du temps qui est imparti à chacun devrait faire 300 mots minimum soit environ 2000 caractères,ce qui est certes assez fastidieux mais lorsque l’on est passionné par le SEO,les contraintes s’envolent.Petite remarque lorsque l’on doit créer des centaines de textes uniques cela devient tout de même une corvée il faut bien l’avouer,mais malheureusement cela est vraiment nécessaire ou bien vous pouvez faire appel à des rédacteurs web.

d-Mots clés :

Le mot clé de votre article ou de votre page NE DOIT PLUS se répéter mais surtout se fondre totalement avec l’ensemble de votre texte.Auparavant,l’idéal était de dépasser 1% de votre texte entier.Rappelez-vous que votre description ou article doit être surtout très agréable à lire.

e-Réseaux sociaux :

1 réseau social ça va,2 c’est mieux mais trop c’est trop.Limitez-vous à vos réseaux sociaux préférés afin de promouvoir votre activité ou votre site car sinon vous passerez un temps fou à tenir à jour vos réseaux.Personnellement nous nous limitons à 2 voir 3 réseaux sociaux comme twitter ou Google+.

Enfin,Voici un petit guide démarrage pour bien débuter dans le SEO fait par Google himself.Toutes les informations sont bonnes à prendre surtout lorsque cela vient de notre moteur préféré. Guide de démarrage pour un référencement naturel pour bien débuter.

Bon référencement à tous

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