Contenu de qualité pour Google


5 août 2015 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Annuaire,SEO


Contenu de qualité

Contenu conforme aux exigences de Google en 2015

 

Il n’est pas simple lorsque l’on souhaite rendre visible son site sur les moteurs de recherche de savoir comment s’y prendre,c’est pourquoi nous souhaitons vous dire à tous,que votre démarche ne doit pas être essentiellement marketing mais plutôt ‘expérience utilisateur’ si chère à Google et vous saurez tout sur votre référencement.

Si l’on regarde loin derrière nous,le référencement était beaucoup plus simple et il fallait tout simplement créer un peu de contenu et des liens un peu partout sur la toile pour voir son site être incroyablement référencé en finalement assez peu de temps.

Aujourd’hui les choses ont bien changé comme vous devez le savoir,et Google est extrêmement vigilant quant au contenu que nous fournissons sur nos sites,cela demande beaucoup plus de travail de rédaction mais le jeu en vaut la chandelle.

 

Google adore le contenu unique et de qualité qui apporte un plus à votre page

Alors,nous nous attachons évidemment à ce contenu unique et original et nous voudrions que chacune et chacun sache,ô combien il est important de rédiger de longs textes,ce que l’on appel la longue traîne.Entrons maintenant un peu plus dans le détail de ce qui fait un excellent contenu de rédaction pour une page web.

Un contenu minimum devrait être de 300 mots,mais sachez que Google exige bien plus désormais,tout cela en corrélation avec une éventuelle concurrence.Admettons que vous rédigiez une fiche de la même quantité de mots sur un autre annuaire en changeant quelques termes cela pourrait être perçu comme du contenu dupliqué par Google.Il vous faudrait alors créer 2 descriptions bien distincts de vos 300 mots afin de les soumettre dans 2 annuaires différents par exemple.

Ne rédigez jamais 2 fois la même fiche même en changeant quelques termes,cela sera pénalisant tôt ou tard.

Maintenant venons en à l’essentiel.Pour qu’un texte,une rédaction soit validé et obtienne un impact important aux yeux de notre cher Google vous devez absolument faire attention à :

1-Vos fautes d’orthographe (Hé oui cela peut paraître anodin pour certains,mais l’algorithme de Google détecte ces fautes et nous avons du en faire dans cette article).

2-La justesse,la rhétorique et la sémantique d’un texte.

3-Les commentaires (Une page bien écrite peut conduire à une accumulation de commentaires qui peuvent faire perdre de la qualité à votre page,contrairement à ce que l’on pourrait penser justement,mais cela est essentiellement due aux liens générés sur ces commentaires en dofollow par exemple vers des pages satellites ou inutiles).Nous pensons que les liens des commentaires en nofollow n’ont aucune incidence sur la qualité de votre page.

Evitez à tout prix les fautes d’orthographe et améliorez sans cesse vos compositions

Désormais,passons aux choses sérieuses et voyons comment les internautes se comportent face à vos posts et articles.

Temps de lecture maximum d'un internaute

Représentation du temps de lecture maximum d’un internaute sur votre article

J’imagine que si l’article en question est nul,le temps passé est bien moindre mais vous vous apercevrez en regardant ce schéma qu’il y a une phase d’accroche jusqu’au pic de 7 minutes qui est assez long je trouve.

Sachez que nous mettons 1 minute pour lire un article de 300 mots en moyenne

C’est pourquoi,n’hésitez surtout pas à rédiger vos longues fiches de plus de 300 mots et vous intéresserez à coup sûr votre lecteur et notre moteur de recherche à tous.

Et enfin la taille idéale pour former un texte digne de ce nom et vous n’allez pas en croire vos yeux.

Moyenne classement Google et longueur du texte

Graphique représentant la moyenne du classement Google en correspondance avec la longueur des articles.

Il convient de noter,qu’aujourd’hui Google n’a finalement rien changé à sa politique de référencement,le moteur a simplement créé des limites,seulement de plus en plus de sites associés à de plus en plus de petits malins et pirates en tout genre,spammeurs et j’en passe énormément,ont provoqué une réplique sous forme de mises à jour d’algorithmes qui nous déboussolent et nous amène loin du référencement dit ‘naturel’,provoquant chez certains,du dégoût (car déclassés) et d’autres de la satisfaction car plus visibles,mais qui a pour vocation à tous nous dire.

Ne cherchez pas à référencer votre site à tout va,si vous partagez votre passion par du contenu de qualité,Google le fera pour vous.

Le moteur Google,c’est une logique qui tient à préserver la qualité de ses recherches grâce au contenu et à la rédaction que vous proposez chaque jour.

Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur le SEO,vous pouvez également lire notre article sur le SEO à 100%.

 

 

Commentaires